84% des Français déclarent être influencés par le caractère responsable d’une marque.
C’est pourquoi aujourd’hui, les entreprises doivent se positionner positivement dans un écosystème où la responsabilité sociale et la sensibilité aux enjeux sociétaux sont devenues essentielles pour leur réussite et leur réputation.
Nous n’achetons plus une marque mais tout ce qu’il y a derrière.
Cette tendance incite les entreprises à évoluer. Il s’agit non seulement de compenser leurs externalités négatives, mais aussi de penser une vision et mettre en œuvre une feuille de route à impact positif dans un monde mouvant à grande vitesse.
Nous sommes tous à la fois citoyens, collaborateurs et consommateurs.
La nouvelle Influence est celle qui sera capable de naviguer habilement dans cet environnement et de connecter et aligner les engagements corporate et les enjeux business de l’entreprise : donner du sens à la communication produits, services, de marque… apporter des éléments de preuves concrets à la communication institutionnelle.
C’est ce que nous appelons le BrandCorp. Et c’est ce que nous proposons chez Kingcom !
100% des équipes sont formées au BrandCorp :
– Compréhension des parcours d’influence consumer et lifestyle qui intègrent les réflexions Corporate et RSE.
– Accompagnement dirigeants et communication de crise pour développer et protéger la réputation et le business.
Photographie ©OLAFUR ELIASSON / guggenheim bilbao